welcome

Collections

Petits Latins

Retrouvez dans cette collection les grands classiques de la littérature latine, en numérique, par delà les modes et les tendances, pour que vive la civilisation romaine.

  1. L'art d'Aimer

    L'art d'Aimer

    Ovide

    08/06/2012

    Petits Latins

    Philosophie antique

    72

    4

    $US 0,99

    L’Europe semble avoir oublié qu’elle aussi a forgé en son temps des manuels de sexualité, à l’instar du Kama Sutra indien ou de la Prairie parfumée arabe : comme si les vertus du christianisme avaient nettoyé la littérature de tels vices... Le seul texte qu’il nous reste, c’est l’Art d’aimer d’Ovide, sorte de guide pratique de séduction destiné au deux sexes, où Ovide y enseigne également à faire survivre l’amour à la passion...

    En Savoir Plus top TOP

  2. Satiricon

    Satiricon

    Pétrone

    04/06//2013

    Petits Latins

    Philosophie antique

    492

    4

    $US 0,99

    Il y a des livres qui surgissent du néant pour créer une postérité littéraire sans précédent. Le Satiricon fait partie de ceux-là : on ne sait rien de vraiment sérieux sur son auteur, à part quelques suppositions qui ont varié avec le temps et les professeurs d'universités. Le texte, lui aussi, est balafré de part en part, pourri de lacunes que les siècles eux n'ont pas réussi à combler. Restent des extraits. Dont l'ensemble forment une œuvre surprenante de modernité. Au détour d'une page, on tombe nez à nez avec un loup-garou saisi d'un délire urinatoire. Ou alors, on se prend à écouter des parodies de déclamationes que chérissaient tant les Romains de l'Empire... Sans parler de sexe, qui fit la réputation sulfureuse de Pétrone.

    En Savoir Plus top TOP

2 article(s)

par page
Par ordre décroissant